Vanille et la légende du Soukounian de Guadeloupe

Un dessin animé sur des paysages filmés en Guadeloupe pour s'évader en s'amusant avec Vanille, une fille métisse qui affronte le Soukounian

Un dessin animé qui plaira à votre enfant

Petite parisienne métisse fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, Vanille plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et de leurs légendes.

Dans la tradition créole, le soukounian (ou soucougnan) est un sorcier qui se transforme en grand oiseau noir ou en boule de feu que l’on peut voir se dessiner dans le ciel à la tombée de la nuit.

Le récit du dessin animé s’appuie sur cette légende antillaise que l’on raconte habituellement aux enfants pour leur faire peur. Dans ce film, ce méchant oiseau noir n'est pas si terrible en fait. Il s'agit plutôt d'une comédie, baignée de bonne humeur créole, de courage et d'amitié.

Une technique d'animation originale

Le style graphique de Vanille correspond à des dessins expressifs, voire caricaturaux, qui mettent en scène des personnages hauts en couleurs. Loin des clichés de cartes postales de plages paradisiaques, une majeure partie de l’histoire se déroule au cœur de la vieille forêt dense et luxuriante de l’île de la Guadeloupe. Une invitation au mystère et à l'aventure.

Les décors de villes et de maisons, représentés par un mélange de dessins et de prises de vues réelles, laissent progressivement place à une forêt mystérieuse et enchanteresse. Les personnages sont animés sur des décors filmés. Vanille est plongée dans un milieu totalement étranger et pourtant on ne peut plus réel.

Cette intégration de l’animation en 2D numérique dans des décors réels permet un dépaysement et un contraste surprenant.

Une immersion en Guadeloupe pour vous plonger dans ses paysages, son ambiance joyeuse et sa culture

La Guadeloupe est le lieu parfait pour raconter cette histoire.

La joie de vivre des insulaires malgré leurs difficultés, la musique omniprésente, tous les mets, délicieux et épicés que l’on peut y savourer, vous entraineront dans l'aventure.

Les plages de l’île, le sommet de la Soufrière, les décors de forêts tropicales humides sont époustouflants. Vous vivrez leurs ambiances typiques : les lumières changeantes, l’humidité presque palpable et la poésie du vent qui fait danser les feuilles.

Pourquoi, suite au film, ne pas faire un projet de voyage en Guadeloupe avec votre enfant ?

Il sera heureux d'y réfléchir avec vous, de découvrir avec vous, et peut-être un jour...

Pour tester gratuitement, renseignez votre mail

Merci! Votre inscription a bien été enregistrée !
Oops! Une erreur est survenue


Si vous ne voyez rien venir, vérifiez vos spams / courriers indésirables ou envoyez nous un mail à mireille@sapetitelettre.fr

Nos 4 héros