Découverte du quartier chinois de Paris

Par Mireille, le 7 mai 2021
Une ballade dans le quartier chinois de Paris : un voyage dépaysant et simple à organiser !

 

Que découvrirez-vous avec votre enfant à cette occasion ? 

Tout d'abord que l'on se retrouve comme dans une grande ville de Chine : les immeubles sont très hauts, il y a beaucoup de monde partout et bien sûr des écritures chinoises sur les devantures des magasins, les affiches et les menus !

Vous verrez également des coiffeurs chinois, des magasins de meubles ou de décorations asiatiques (dont les mini-temples présents dans chaque foyer), des magasins de cadeaux avec leurs chats porte-bonheur ou leurs pierres typiques...

Les restaurants avec leurs canards laqués accrochés en vitrine pourront surprendre et mériteront peut-être quelques explications de votre part... En spécialités culinaires, n'oubliez pas d'évoquer les vapeurs...

Et si vous avez l'occasion de prendre un repas, l'utilisation des baguettes sera un bel exercice. Ci-dessous un petit rappel (placer la première baguette et tenir la seconde comme un stylo)

Enfin, nous vous conseillons de faire un tour dans un supermarché pour y découvrir des fruits, légumes ou graines exotiques mais aussi des "gourmandises" surprenantes (crevettes ou viandes séchées, pâte de haricots rouges ou gelées variées...) et bien sûr les énormes sacs de riz !

Comment faire ?

 A Paris, il y a aussi le quartier chinois deBelleville, peut-être plus proche de chez vous.

Pour le quartier chinois du XIIIème, nous vous conseillons de débuter par le 66, avenue de Choisy en passant sous la nouvelle porte qui "délimite" le Chinatown parisien et d'aller avenue d'Ivry par la rue piétonne où se situe la porte.

 N'hésitez pas à monter sur la dalle au niveau du n°68 de l'avenue d'Ivry pour être au pied des grands buildings, découvrir plusieurs restaurants et arpenter une galerie commerciale.

 Le supermarché historique, qui est aussi le plus grand, se nomme Chez Tang et se trouve à côté, au 48 avenue d'Ivry.

 Au début de l'avenue de Choisy, vous pourrez également trouver des magasins plus petits et variés.

 Ce que cela vous apporte

 En accompagnant votre enfant, vous l'incitez à s'ouvrir à d'autres cultures mais aussi à avoir le goût de la découverte.

 Il sera rassuré par votre présence et encouragé à tester de nouvelles saveurs.

Profitez de ce moment complice ensemble

 

Demandez sa petite lettre

Nous utiliserons votre mail pour vous permettre de visualiser une lettre personnalisée selon les goûts de l'enfant

Merci! Votre inscription a bien été enregistrée !
Oops! Une erreur est survenue


Si vous ne voyez rien venir, vérifiez vos spams / courriers indésirables ou envoyez nous un mail à mireille@sapetitelettre.fr

Nos 4 héros